Équipe

Voici notre équipe

Dr Annie Séguin, Dr Bernard Vincelette, leurs 4 enfants (Gabriel, Amélie, Xavier et Alexandre) et Kara

Dr Bernard Vincelette, DMV

Pratique petits animaux (chats et chiens). A lancé L’hôpital vétérinaire du Hamlet.
A gradué de l’Université de Montréal en 1998. A pratiqué 6 ans en Virginie (USA) pour une pratique générale en tant que vétérinaire et comme directeur médical.  Est déménagé à Ottawa en 2004 et a commencé à faire du remplacement pour les hôpitaux vétérinaires locaux. A travaillé a Clarence-Rockland Veterinary Hospital de 2005 à 2014. Après, a fait du remplacement pendant qu’il préparait l’ouverture de l’Hôpital Vétérinaire du Hamlet. Depuis l’ouverture, il concentre toutes ses activités professionelles à l’Hôpital Vétérinaire du Hamlet.

Dr. Vincelette a un intérêt particulier pour la chirurgie et les soins dentaires. Dans ses temps libres, ils aime la randonnée dans les bois avec ses enfants et leur chien Kara.


Il aspire à donner des soins de qualité et avec compassion à ses patients et leurs familles. Il est un excellent chirurgien et peut offrir des types de chirurgies qui ne sont pas offert dans certains hôpitaux vétérinaires. Il aime les cas qui offrent des difficultés et obtient beaucoup de satisfaction à améliorer la vie de ses patients. 

Dre Annie Séguin, DMV

Dre Séguin a grandi dans un petit village au sud de Montréal. Depuis sa plus tendre enfance elle a toujours voulu devenir une vétérinaire. Son rêve s’est réalisé en 2001 lorsqu’elle a gradué de l’Université de Montréal. A lancé L’hôpital vétérinaire du Hamlet.

Suite à sa graduation, elle a travaillé comme vétérinaire de petits animaux en Virginie (États-Unis). Elle est ensuite déménagée en 2004 à Ottawa pour continuer à accumuler de l’expérience avec le traitement et le diagnostique des maladies affectants les chats et les chiens. Dr Vincelette et Dre Séguin ont décidé d’ouvrir l’Hôpital Vétérinaire du Hamlet en janvier 2017 afin d’offrir des services à la clientèle et des soins aux patients qu’ils souhaiteraient pour eux-mêmes et leurs animaux.

Dre Séguin se dédie à l’éducation des propriétaires à la prévention et au traitement de plusieurs conditions médicales. Elle pratique la médecine avec beaucoup d’empathie et aime apprendre à connaitre toute la famille. Tous les aspects de la médecine vétérinaire l’intéresse mais elle aime particulièrement les soins envers les animaux plus âgés.

Dans ses temps libres, elle aime lire, cuisiner, jouer avec ses chats Indy et Frodo ou marcher dans la forêt avec sa petite famille et son chien Kara.

Dr Amber Covello, DVM

Dr Amber Covello

Dr Covello est originaire du Nord de l’Ontario où elle a fait du bénévolat et travaillé pendant de nombreuses années comme assistante en médecine des grands et des petits animaux. Elle a toujours su qu’elle voulait être vétérinaire et grâce à de nombreux mentors formidables, ce rêve est devenu réalité lorsqu’elle a été acceptée au Collège vétérinaire de l’Ontario à Guelph, en Ontario. Dr Covello a obtenu son diplôme sur la liste du doyen en 2019 et, après l’obtention de son diplôme, a poursuivi un stage rotatif au Calgary Animal Referral and Emergency Centre. Elle y a acquis une précieuse expérience clinique en médecine d’urgence et spécialisée.

Dr Covello apprécie la diversité de la médecine générale, mais a un intérêt particulier à la chirurgie, à la dermatologie et à la médecine intégrative. En dehors du travail, Dr Covello aime être active, le plein air, la pâtisserie et l’équitation. Elle attend toujours avec impatience les visites à la maison pour passer du temps avec sa famille et ses amis, et les nombreux animaux de la ferme familiale.

Dr Alexandra Phoenix, DVM

Dr Alexandra Phoenix

Dr Phoenix a gradué de l’université Texas A&M en 2022. Elle s’est join à l’équipe en juin 2022 après sa graduation.

isponible sous peu.

Melissa Henry, Technicienne Veterinaire RVT

Melissa

A rejoint notre équipe en 2020. Avant de terminer le programme de technicienne vétérinaire au Collège Algonquin, Melissa a obtenu un diplôme en biologie de l’Université Carleton. Melissa a travaillé avec un large éventail d’espèces, ayant passé 6 ans à travailler dans un centre local de réhabilitation de la faune. Elle s’est également rendue en Afrique pour faire du bénévolat auprès des animaux et participer à des initiatives de conservation. Melissa est la fière propriétaire d’un chat nommé Yoda, d’Elsa un dragon barbu et de son bouvier Bernois Thor plutôt foufou. Lorsqu’elle ne travaille pas, Melissa aime faire du sport, des arts et de l’artisanat et faire du bénévolat pour plusieurs organisations, dont Toy Mountain, et nourrir des chats pour le Ottawa Stray Cat Rescue.

Jessica Gosselin, Technicienne Veterinaire RVT

Jessica, Olivia et Toby

C’est joint à l’équipe en 2020. Jessica est diplômée de l’Université de Guelph – Campus d’Alfred en 2014. Elle a travaillé dans un petit clinique pendant la majeure partie de sa carrière. Elle adore les animaux depuis son plus jeune âge et a toujours su qu’elle travaillerait un jour en médecine animale. Elle adore passer du temps avec sa fille Olivia et son conjoint Jesse, ainsi qu’aller au parc avec le chien de la famille Toby. Elle a une passion pour suivre les dernières avancées médicales, lire et écrire des romans de fiction et le ‘LARPing’ est l’endroit où vous êtes le plus susceptible de la trouver le week-end.

Alexane Dubois, Technicienne Vétérinaire 

Alexane et Dixon

Alexane s’est inscrite au programme de technicienne vétérinaire du Collège boréal à Sudbury en septembre 2017. Au cours de sa première année, elle s’est occupée d’une portée de chatons nouveau-nés orphelins et a fini par adopter Luna. Alexane a un intérêt particulier pour les animaux de de refuge et espère avoir un jour son propre refuge. Alexane parle couramment le français et l’anglais. En plus de Luna, elle partage sa maison avec son chat à trois pattes qu’elle a secourue, Dixon (photo ci-dessus), et son schnauzer mélangé avec shih tzu, Rookie. Lorsqu’elle ne travaille pas, elle aime s’occuper des membres de sa famille à fourrure, photographier, lire, voyager, aller à des concerts et regarder des films.

Alexia & Bonnie

Alexia Gravel, Coordinatrice des soins aux clients

Alexia s‘est joint à l’équipe en 2020. Diplômée de l’Université d’Ottawa et poursuit actuellement une maîtrise en comportement et bien-être animal. Alexia aime les animaux de toutes tailles depuis son plus jeune âge. Alexia souhaite étudier le bien-être impliqué lors des interactions homme-animal chez diverses espèces. Les passe-temps d’Alexia incluent passer du temps au chalet avec sa famille, jouer ou regarder le hockey et profiter de la vie avec sa chienne Bonnie.

Samantha Le Blanc, Assistante vétérinaire

Samantha

Partie de l’équipe depuis 2020. Samantha prépare actuellement son diplôme au Collège Algonquin dans le programme de technicienne vétérinaire. Samantha a travaillé avec des animaux dans des refuges pendant plus d’une décennie dans différents rôles. Elle participe également à des événements d’éducation sur les reptiles à Ottawa principalement axés sur l’éducation des enfants sur les soins aux reptiles animaux de compagnie et sauvages. Sa plus grande passion est les chiens de grande race et de faire des visites chez le vétérinaire une expérience amusante et positive pour tous les animaux. À la maison, Sam a deux filles qui partagent les soins pour leur bernois croisé nommé Zelda, un chat noir nommé Sisco, un python royal nommé Joyce et une tarentule nommée Cotton Candy.

Jade Delisle, Assistante vétérinaire

Jade et Mushu

Jade a rejoint notre équipe en 2020. Jade est actuellement senior au secondaire et prévoit de poursuivre ses études pour devenir technicienne vétérinaire. Elle a toujours eu une passion pour les animaux, petits et grands. Jade a deux chats nommés Fluffy et Victor, et un gecko à crête nommé Mushu. Dans ses temps libres, Jade aime faire du camping, faire de la randonnée, jouer de la guitare ou faire des arts

Christina Di Maria, Coordinatrice des soins aux clients

Christina et sa famille

Christina a rejoint notre équipe en 2021. Elle aime les animaux depuis aussi loin qu’elle se souvienne. L’une de ses parties préférées en tant que membre de l’équipe vétérinaire du Hamlet est de voir et de passer du temps avec les adorables bébés à fourrure de nos clients. Elle est la fière maman de trois enfants extraordinaires, l’épouse d’un mari incroyable et la mère d’une Malamute hyperactif nommé Zoë et d’une Bengal fou nommé Luna. Pendant son temps libre, Christina aime passer du temps avec sa famille, faire du camping, du karaoké et faire n’importe quoi de créatif.

Best In Ottawa
Mention dans Best In Ottawa
BestInOttawa_Badge
Messages récents
février 18, 2022
juin 25, 2021
mars 27, 2021
Call Now Button