L’été arrive et malheuresement les maringouins sont de retour. Saviez-vous que ces indésirables peuvent transmettre les vers du coeur? Une fois piqué par un moustique porteur, le vers du coeur prend 6 à 7 mois pour attendre le stade adulte. Ils peuvent attendre 30 cm de long et vivre 5 à 7 ans.

Qu’est-ce qui en est des chats? Peuvent-ils est affectés eux-aussi? La réponse est oui mais c’est moins commun que chez les chiens. Les chats ne répandent habituellement pas la maladie parce qu’ils ne sont pas l’hôte naturel du vers du coeur. Cependant lorsqu”ils sont infectés, c’est souvent plus sévère que chez le chien.

Le vers du coeur chez le chien peut aussi être fatal s’il n’est pas traité. Il cause des dommages aux coeur, poumons, foie et reins. La plupart des animaux atteind ne démontre pas de signes jusqu’à ce que la maladie soit plus avancée. À ce moment, ils peuvent tousser, être intolérant à l’excercice, avoir des faiblesses ou même une mort subite. Lorsque les symptomes sont présent chez votre companion, il y a déjà beaucoup de dommages et une  partie peut être permanente même avec traitements. Dans certains cas, votre animal peut parfois mourrir même avec les traitements.

La bonne nouvelle est qu’il y a des façon efficaces de prévenir les vers du coeur et autre parasites intestinaux. La prévention est la clef du succès. Parlez à votre vétérinaire au sujet du dépistage et pour commencer les médicaments préventifs mensuels.